Règlement (sous réserve de modification)

1) L’association « les Pas Pressés » organise dimanche 24 septembre 2017 des courses à pied essentiellement sur des chemins des communes d’Hostun, de  la Baume d’Hostun, de St Nazaire- en-Royans et de Rochechinard :

27 km d’espoir à vétéran, départ 9h (limité à 150 coureurs)

12 km de cadet à vétéran, départ 9h30 (limité à 250 coureurs)

2 km pour les enfants nés de 2002 à 2007, départ à 9h45

1 km (non chronométré) pour les enfants nés en 2008 et après, départ à 9h45

2) L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA (triathlon compris). Tout athlète non licencié FFA ou Triathlon, devra fournir un certificat médical de non-contre indication de la pratique de la course à pied en compétition( sauf pour le 1km), datant de moins d’un an à la date de la course(pas de restitution après la course). Pour les mineurs une autorisation parentale est nécessaire.

3) Dotation en lots et produit régionaux. Seront récompensés : les 3 premiers au scratch et le premier de chaque catégorie. Pour le 1km, pas de classement, récompense pour tous.

4) Inscriptions et paiement en ligne. Il est possible de s’inscrire via le bulletin d’inscription, et en l’adressant avec le chèque à l’ordre « Les Pas Presses » à Mme Chesnais  Annick   17, chemin des cités  26730 Hostun. On pourra également s’inscrire à la salle des fêtes d’Hostun samedi 23 de 18h à 19h et dimanche matin 24 dès 7h30 (majoration dimanche)

5) Tarifs d’inscription :

27 km   15€ (+ 5€ le dimanche)

12 km   12€ (+ 3€ le dimanche)

1 et 2 km   4€ (+1€ le dimanche)

6) Une assistance médicale sera assurée sur les parcours. BARRIÈRE HORAIRE à 14km: 11h30.

7) Deux ravitaillements sont prévus sur le parcours 12Km et trois sur le 27Km. Le port d’une réserve d’eau est fortement conseillé sur le 12 Km et obligatoire sur le 27Km.

8) Un plateau raviole est prévu à l’arrivée.

9) Matériel de sécurité imposé aux concurrents du 27km : couverture de survie, sifflet, vêtement imperméable et coupe-vent. Les bâtons sont autorisés.

10) En cas d’intempéries les organisateurs se réservent le droit de modifier les itinéraires, l’horaire ou d’annuler l’événement dans un souci de sécurité. Une barrière horaire est fixée à 12h au ravitaillement de l'Eau Basse (km 14) sur le 27 km.

11) Toute puce non rendue à la fin sera facturée 10€. Toute personne inscrite qui ne se présente pas à la course doit téléphoner.

12) Les organisateurs (adhérents ou sympathisants) sont couverts par une assurance responsabilité civile.  Les coureurs participent à cette épreuve sous leur responsabilité et renoncent à faire valoir leurs droits à l’égard des organisateurs, quel que soit le dommage subi.

13) Droit à l’image : les concurrents, de part leur participation à ce trail, autorisent les organisateurs ainsi que les ayants droits, tel que les médias et partenaires, à exploiter les images et vidéos sur lesquelles ils pourraient apparaître.

14) Chaque concurrent s’engage à respecter le code de la route en donnant priorité à tout véhicule en circulation sur les parcours.

15) Un tee-shirt souvenir sera offert aux participants du 12km et du 27 km. Un challenge des écoles est organisé, nous récompensons les 3 premières écoles ayant le plus grand taux de participants

16) A partir de 11h, repas ravioles offert à chaque coureur adulte, part de ravioles offerte à chaque coureur enfant. 10€ le repas pour les accompagnateurs. 5€ la part de ravioles.