1)     L’association « les Pas Pressés » organise dimanche 27 septembre 2020 des courses à pied essentiellement sur des chemins des communes d’Hostun, de  la Baume d’Hostun, de St Nazaire- en-Royans et de Rochechinard :

27 km d’espoir à vétéran, départ 9h (limité à 150 coureurs)

12 km de junior à vétéran, départ 9h30 (limité à 200 coureurs) 

6 km de cadet à vétéran, départ 9h30 (limité à 100 coureurs) 

Le règlement de la FFA nous impose des distances maximums en fonction des catégories d'âge.

 

2)      L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA. Tout athlète non licencié FFA , devra fournir un certificat médical de non-contre indication de la pratique de la course à pied en compétition( sauf pour le 750m), datant de moins d’un an à la date de la course. Attention aucun certificat médical fourni lors de l’inscription ne sera récupérable, pensez à faire des photocopies !

Pour les mineurs une autorisation parentale est nécessaire.

 

3)      Dotation en lots et produit régionaux. Seront récompensés : les 3 premiers au scratch et le premier de chaque suivante : CA / JU / ES / SE / M0-M1 / M2-M3 / M4-M5 /M6-M7 / M8-M9-M10.

 

4)      Inscriptions et paiement en ligne via le site internet (à privilégier fortement pour raisons sanitaires). Les dossards seront à récupérer le dimanche matin avant la course ou samedi 26 de 18h à 19h à la salle des fêtes d’Hostun.       Il est possible de s’inscrire via le bulletin d’inscription, en l’adressant avec le chèque à l’ordre « Les Pas Presses » à Mme Chesnais  Annick   17, chemin des cités  26730 Hostun. On pourra également s’inscrire à la salle des fêtes d’Hostun samedi 26 de 18h à 19h et dimanche matin 30 dès 7h30 (majoration dimanche) et jusqu'à 30 minutes avant le départ de la course.

 

5)      Tarifs d’inscription :

27 km   17€ (+ 5€ le dimanche)

12 km   13€ (+ 4€ le dimanche)

 6 km   10€ (+ 3€ le dimanche)

 

6)      Une assistance médicale sera assurée sur les parcours. BARRIÈRE HORAIRE fixée à 11h30 au ravitaillement de l'Eau Basse (km 14) sur le 27 km.

 

7)      Deux ravitaillements sont prévus sur le parcours 12Km et trois sur le 27Km, sous réserve des contraintes sanitaires en vigueur le 27 septembre. Le port d’une réserve d’eau est fortement conseillé sur le 12 Km et obligatoire sur le 27Km.

 

8)      Matériel de sécurité imposé aux concurrents du 27km : couverture de survie, sifflet, vêtement imperméable et coupe-vent. Les bâtons sont autorisés.

 

9)      En cas d’intempéries les organisateurs se réservent le droit de modifier les itinéraires, l’horaire ou d’annuler l’événement dans un souci de sécurité.

 

10)    Toute personne inscrite qui ne se présente pas à la course doit téléphoner.

 

11)     L’inscription sera remboursée si le trail est annulé pour des raisons sanitaires.

 

12)     Toute demande d’annulation et remboursement par le participant ne sera prise en compte qu’avec certificat médical.

 

13)     Les organisateurs (adhérents ou sympathisants) sont couverts par une assurance responsabilité civile.  Les coureurs participent à cette épreuve sous leur responsabilité et renoncent à faire valoir leurs droits à l’égard des organisateurs, quel que soit le dommage subi.

 

14)    Droit à l’image : les concurrents, de par leur participation à ce trail, autorisent les organisateurs ainsi que les ayants droits, tel que les médias et partenaires, à exploiter les images et vidéos sur lesquelles ils pourraient apparaître.

 

15)     Chaque concurrent s’engage à respecter le code de la route en donnant priorité à tout véhicule en circulation sur les parcours.

 

16)    Un tee-shirt ou un porte dossard souvenir (au choix jusqu’à épuisement des stocks) sera offert aux participants du 6 km, du 12km et du 27 km.

 

17)     A partir de 11h, repas ravioles offert à chaque coureur. 10€ le repas pour les accompagnateurs. 5€ la part de ravioles. Sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires.